Accueil - Festivals - Festival Dolce Cinema

14ème Festival Dolce Cinema

cinéma italien

Du 14 au 28 novembre 2021
Grenoble et Isère, 38-Isère
Le Club, la Cinémathèque de Grenoble, La Vence Scène, Le Fellini, l'Espace Aragon

page facebook

www.dolcecinema.com
dolcecinema}a{gmail.com

Programme

******************************

Nous avions dans l'idée de faire vivre notre Festival en diffusant quelques films de la sélection 2020 au cours d'un week-end spécial du 22 au 24 janvier 2021. L'incertitude qui règne sur l'amélioration de la crise sanitaire nous contraint à fermer définitivement la porte à cette initiative pour nous consacrer à la préparation d'une belle édition 2021. Nous vous tiendrons informés.

******************************

La sélection 2020 propose un large panorama de la cinématographie italienne avec des œuvres généralement inédites en France, parfois en avant-première, et le premier ou deuxième film de jeunes réalisateurs pour la section ‘compétition’. Le partenariat avec d'autres associations et la présence d’invités (réalisateurs, acteurs, techniciens) permettent des échanges avec le public après la projection de certains films.

Les rencontres du cinéma italien à Grenoble et en Isère explorent la variété du cinéma transalpin contemporain : dix-huit films abordant tous les genres (fiction, documentaire, drame ou comédie) ont été choisis avec une quarantaine de projections. Comme chaque année, le Festival met à l’honneur une personnalité du patrimoine cinématographique italien en partenariat avec la Cinémathèque : deux films de Giuseppe Tornatore seront projetés en hommage à Ennio Morricone, dont l’oscarisé Cinéma Paradiso.