Accueil - Festivals - Festival Dolce Cinema

15ème Festival Dolce Cinema

cinéma italien

Du 12 au 20 novembre 2021
Grenoble et Isère, 38-Isère
Le Club

page facebookpage facebook

https://www.dolcecinema.com
dolcecinema}a{gmail.com

Programme

Le Festival Dolce Cinema, les Rencontres du cinéma italien à Grenoble et en Isère, est l'événement incontournable des passionné-e-s de cinéma italien. La 15ème édition se déroulera du 12 au 20 novembre 2021 au cinéma Le Club.

La programmation aborde tous les genres : fiction, documentaire, drame ou comédie et comporte des films récents ou inédits, des films culte ou des œuvres peu connues en France. Cette année, la sélection est une vraie invitation au voyage : en Italie, vers l’Italie, hors d’Italie, des voyages intérieurs et des voyages pour la vie.

Elément central de la programmation, la section « compétition » est composée de 4 longs métrages, provenant de jeunes réalisateurs italiens pour lesquels ces films constituent une première ou seconde œuvre et qui sont présentés en avant-première. Trois prix seront décernés au cours de la soirée du Palmarès le samedi 20 novembre : le Prix du Jury attribué par un jury officiel, le Prix du Public attribué par les spectateurs et le Prix Jury Jeune.

A noter tout particulièrement la journée consacrée à la jeune génération le samedi 13 novembre avec la diffusion l’après-midi d’un film d’animation en français (La freccia azzurra/La flèche bleue) film de Enzo d’Alò sur une musique de Paolo Conte ; et la projection en soirée du film Futura, documentaire récemment présenté à la Quinzaine de réalisateurs à Cannes.

Tous les films, à l’exception du film d’animation pour enfants, sont diffusés en version originale et sont sous-titrés en français.