Accueil - Festivals - De l'écrit à l'écran

6ème De l'écrit à l'écran

CINEMA & LITTERATURE

Du 19 au 24 septembre 2017
Montélimar, 26-Drôme
Auditorium Michel Petrucciani, cinéma les templiers, le Palace, 7 nef, chateau des Adhémar, Fabrique Arnaud Soubeyran, médiathèque et conservatoire municipal/ LE TEIL: Cinéma le Regain

page facebook

www.actes-en-drome.fr
info}a{delecritalecran.com

Programme

Un panorama d’une quarantaine de films. La quintessence du cinéma mondial de l’année. Pas de compétition, mais la volonté de raconter le monde à travers le regard inattendu et novateur des cinéastes, d’ici et d’ailleurs.

De prendre le temps d’offrir un second souffle à des œuvres singulières. D’échanger, de se questionner, de rire ou d’ être émus ensemble.

Et puisque le cinéma se nourrit des tous les arts nous créons des passerelles avec le théâtre, la littérature, la danse, la musique…

UN FESTIVAL ET UNE ACTION DEDIÉE AU PUBLIC SCOLAIRE
Le festival propose une programmation spécifique pour les établissements scolaires. Des films présentés par des réalisateurs, des représentations théâtrales, des séances spéciales autour des métiers du cinéma, des expositions à visiter au village du festival…
Sous l’impulsion du festival, des ateliers cinéma sont proposés du primaire au Lycée. Animés par une équipe de professionnels, ils sont notamment articulés autour de la création d’un film de court-métrage entièrement écrit et réalisé par les participants eux-mêmes.